CTS broadcast

CTS BROADCAST

GÉREZ ET OPTIMISEZ LA PROGRAMMATION DE VOTRE ANTENNE

CTS Broadcast est un logiciel de gestion d’antenne. En effet, il fournit aux chaînes de télévision des outils d’optimisation et de simplification du travail quotidien pour la préparation du déroulé chronologique d’une journée de diffusion. Par sa conception, CTS Broadcast convient à tout type de chaîne : généraliste, thématique, locale…

Référencez et exploitez les informations éditoriales et contractuelles associées à vos programmes

La base de données centralisée de CTS Broadcast structure et sécurise toutes les informations éditoriales (titres, casting, résumés…) et contractuelles (droits linéaires et replay) se rapportant aux programmes diffusés. Elle préserve également l’historique de diffusion des programmes. Ces informations sont donc par la suite exploitées à des fins de communication (EPG, export Presse, publication web…) ou transmises aux organismes de régulation et de collecte des droits à travers leur API. Enfin, elles permettent également de suivre rigoureusement  la consommation des droits et de contrôler le respect des conditions de diffusion. Et ce, lors de l’implantation d’un programme dans la grille prévisionnelle.

Organisez et simplifiez la réalisation des tâches nécessaires à la construction de votre antenne

CTS Broadcast offre des outils graphiques ainsi que des mécanismes de contrôle et de validation améliorant la prise en charge quotidienne des étapes de programmation des éléments diffusés à l’antenne. Ainsi, pour les chaînes de télévision qui souhaitent proposer un service replay, CTS Broadcast permet de paramétrer les conditions de programmation automatique du non-linéaire en fonction de la programmation linéaire.

Optimisez le workflow matériel de la post-production à la post-diffusion

CTS Broadcast s’intègre parfaitement à la plateforme technique d’une chaîne de télévision.

Il communique avec le MAM (Media Asset Management) pour récupérer les données techniques associées aux fichiers broadcast, et déclencher des actions de manipulation et de traitement des médias. Pour les chaînes ne disposant pas d’un MAM, CTS Broadcast intègre un player pour vérifier les médias, les time coder et importer dans sa base de données les informations techniques (durée à l’image prêt, time codes, statut PAD…) sans saisie manuelle.

Enfin, CTS Broadcast transmet quotidiennement le conducteur d’antenne au système qui pilote la diffusion en temps réel. Post-diffusion, le logiciel récupère automatiquement la pige Antenne certifiant ainsi le réel diffusé auprès des distributeurs de programme, des annonceurs et des organismes de contrôle.

Ils nous font confiance

« Lors de comités de direction, nous saisissons nos grilles stratégiques directement dans CTS Broadcast qui nous permet d’exploiter efficacement ce travail de réflexion lors de la planification des programmes. Le logiciel facilite également l’insertion des conducteurs publicitaires et permet de synchroniser les modifications de dernières minutes apportées dans les écrans publicitaires par la régie publicitaire. »
Poerava DUVAL Responsable de la programmation
« Avec CTS Broadcast, la programmation hebdomadaire des trois antennes est réalisée en seulement une journée par semaine. La finalisation et l’export des conducteurs vers l’automation est faite en moyenne en une heure par jour. »
Philippe CODET Responsable des programmes
« CTS Broadcast nous facilite la programmation d’antenne sur plusieurs jours, voire des semaines. »
Patrick VAUTIER Directeur technique

Logiciels complémentaires

CTS Advertising est un logiciel de réservation d’espace publicitaire. En effet, il est destiné aux chaînes de télévision disposant de leur propre service commercial et aux régies publicitaires indépendantes.

Media Pilot est le logiciel leader pour piloter vos campagnes publicitaires. 

UNE DÉMONSTRATION VAUT MIEUX QU’UN LONG DISCOURS

Faites nous part de vos besoins, choisissez les outils qui vous intéressent et notre équipe vous en fera une démo personnalisée !