Top 4 des études à suivre pour créer votre plan média

Tout bon médiaplanneur utilise une palette d’outil pour planifier, budgétiser et optimiser les campagnes publicitaires de ses annonceurs. Au centre de cette gamme d’outils, nous trouvons les études d’audiences. Au cours de cet article, nous décrirons les principales études dont il faut disposer pour créer les médias plans de vos clients et leur proposer un plan de communication efficace.

#1 Audience One next

OneNext est la nouvelle étude d’audience qui définit les nouvelles pratiques des Français en terme de consommation de média… Mais pas seulement.

Ce sont des audiences presse qui reposent sur 3 innovations (étude single source, étude connectée et études exclusives à grande échelle).

Les + :

  • une connaissance fine des habitudes des Français
  • un médiaplanning unique
  • une mesure de lecture grâce à 5 indicateurs de valorisation représentatifs (l’attention, la confiance, la désirabilité et l’engagement vis-à-vis des marques média).

#2 TGI de kantar media

TGI est le leader en matière d’étude des consommateurs et des médias. Cette étude permet aux annonceurs, agences, propriétaires de médias et éditeurs d’identifier, de cibler et d’atteindre leurs principaux publics de consommateurs.

TGI est une étude dite « média-marché ». Elle est présente dans plus de 50 pays dans le monde avec un tronc commun de questions et une partie spécifique pour chaque marché.

En permettant le lien entre consommation des médias et habitudes de consommation des produits, elle permet de cibler des campagnes sur des critères de consommation : grands mangeurs de chocolat, afficionados de telle marque de parfum, etc.

Les + : 

  • Elle permet de mettre en évidence les médias ou supports à utiliser afin de cibler les bons profils pour vos communications. 
  • Elle constitue un véritable outil d’aide à la décision pour l’élaboration de vos médiaplannings.

#3 Études France pub

Chaque année, France PUB mesure les évolutions du marché publicitaire français depuis une vingtaine d’années, en partenariat avec l’Irep et Kantar Média. Cette étude permet également de déceler les contrastes géographiques dans les comportements.

Les + : 

  • Plus de 10 millions de données collectées ont été collectées chaque année depuis 15 ans. 
  • Un panel de plus de 30 000 individus. 
  • Il permet aux marques et enseignes de produire des analyses très fines pour déterminer et comparer les différents facteurs individuels et sociaux qui influencent les comportements d’achat. 

#4 Les études “Ad Hoc” :

Il peut également être pertinent d’ajouter des études de médiaplanning supplémentaire.

Les + : 

  • Ces données vous sont propres : vous pouvez étudier les comportements d’achat et des actes de consommation, analyse des attentes et besoins des clients satisfaits et insatisfaits. 
  • Vous nous transmettez un ensemble de variables et nous les chargeons dans le logiciel Medialand vous permettant ainsi d’analyser vos variables 100% personnalisées en fonction de vos besoins.

Vous pouvez centraliser toutes ces études en les intégrant à Medialand, l’outil de médiaplanning presse leader sur le marché français. Vous pourrez ainsi créer vos plans de communication en un clin d’œil pour vos clients. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench